facebook

02 37 21 13 79
Mon panier
Aucun article
>
» » Notre sélection BIO
Notre sélection BIO

Nous avons sélectionné pour vous trois cafés BIO, dont deux équitables et un honey.

 

SALDAC achète directement aux caféiculteurs à un prix très supérieur aux coûts de production. 

Cela garantit un meilleur revenu pour les producteurs, améliore leur condition de vie et récompense tous les efforts fournis pour produire un café de très grande qualité.

Il est certifié commerce équitable par le système SPP: Symbole des producteurs Paysans, un label qui appartient aux producteurs qui en définissent les normes et les critères. 

 

 - La café du Pérou provient de la zone dite El Palomar, dans ce terroir toutes les conditions sont réunies pour produire un café excellent. la cueillette manuelle des fruits bien mûrs garantit la qualité.

 

-  Le café du Honduras provient de la région de Marcala au sud du pays, l'altitude est comprise entre 1 300 et 1 800m cela est idéale pour la culture d'un café Grand Cru.

Seule la variété "Bourbon rouge" est sélectionné pour garantir un café typé et caractéristique. Ce café lavé est ensuite séché lentement sous verre ventilée, sur plusieurs niveaux pour une qualité obtimale.

C'est un café bien équilibré, puissant et long en bouche.

                                                                                                                                                                                                                                                                             

 

Le Café honey du Honduras, ce process peu répendu car assez récent donne une saveur sucré c'est le but de cette transformation. Cette méthode demande beaucoup de précision de la part du planteur. c'est pour cela qu'elle n'est pas encore démocratisée. La cerise est dépulpée, mais le mucilage n'est pas retiré.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris